Politique des retards

La gestion des retards à la bibliothèque

 

Depuis l’arrivée de notre nouveau catalogue, différentes tâches se sont transformées à la bibliothèque. La gestion des livres en retard en fait partie. Nous avons revu, corrigé et amélioré notre politique que je vous présente ici en quelques lignes.

Il est important de rappeler que les services d’une bibliothèque sont gratuits et accessibles à tous. La collection de la bibliothèque appartient à l’ensemble de la communauté du CSJV. Afin d’assurer la circulation des livres, il est important que chaque usager respecte les dates de retour.

Notre système génère 2 avis de courtoisie pour vous signaler que la période d’emprunt arrive à échéance. Si votre lecture n’est pas complétée, vous avez maintenant la possibilité de renouveler votre prêt pour une période de 2 semaines à deux reprises au besoin. L’option «renouveler» est visible en vous connectant à votre dossier bibliothèque.

Si aucune action n’est détectée par le système, la chaîne des avis de retard débute. Un premier avis est émis après 7 jours, un deuxième après 14 jours et un troisième avis après 21 jours. Notez que notre bibliothèque ne réclame aucuns frais pour les retards, aucune amende. Cependant, après ces 3 avis, un dernier avis sera envoyé par le portail indiquant la valeur des livres à rembourser.

 

Merci de contribuer au bon fonctionnement de la bibliothèque!

 

514 648-3821

Powered by Koha

Supported by Solutions inLibro inc.

Powered by Koha